Vin blanc d'Alsace

 

L’Alsace est surtout connue pour ses vins blancs ; en effet, le vignoble compte 7 cépages blancs. Suivant le terroir sur lequel la vigne produit le raisin, ont obtiendra un vin très différent. Les vins ont un potentiel de garde de 4 à 6 ans et se consomme entre 8 et 10 °C.

Sylvaner

Remarquablement frais et léger, avec un fruité discret, il est agréable et désaltérant et sait montrer une belle vivacité.
Lire la suite

Pinot Blanc

Tendre, délicat, alliant fraîcheur et souplesse, il représente un juste milieu dans la gamme des vins d’Alsace. Avec une grande faculté d’adaptation.
Lire la suite

Auxerrois

Souvent vinifié avec le pinot blanc, ce cépage est rarement seul. Agréable, raffiné, et subtil, il se différencie du pinot blanc par sa faible acidité.
Lire la suite

Riesling

Sec, racé et délicatement fruité, il offre un bouquet d’une grande finesse avec des nuances parfois minérales ou florales, qui en font un excellent vin de garde.
Lire la suite

Pinot Gris

Charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes de sous-bois parfois légèrement fumés. Il développe une opulence et une saveur très caractéristiques.
Lire la suite

Muscat

Très aromatique et exprimant à merveille la saveur du fruit frais, il se distingue des muscats doux du midi par son caractère sec.
Lire la suite

Gewurztraminer

Gewurztraminer

Corsé et exubérant, puissant et séducteur, parfois légèrement moelleux, il est le plus célèbre des vins d’Alsace. Son bouquet intense développe de riches arômes de fruits exotiques, de fleurs, ou d’épices.
Lire la suite

Edelzwicker

Edelzwicker

C’est un mélange de plusieurs cépages blancs, harmonieux et très différents suivant l’année. Il est vendu en bouteille de un litre.
Lire la suite

Découvrez les Vins Blanc d’Alsace dans notre boutique